Max et Fanny :
Après la dernière étape de leur formation d’officier de marine marchande et après quelques années de navigation sur des navires scientifiques et de commerce, Max et Fanny avaient envie de découvrir le Pacifique. Ils ont commencé leur voyage à Tahiti où ils ont acheté Flores.
Leur expérience personnelle en voilier et leur fonction à bord des bateaux de commerce étaient un atout de taille pour débuter une telle aventure. Cependant, c’est la première fois qu’ils s’engageaient dans une telle traversée lorsqu’ils ont quitté la Polynésie pour atteindre le Chili. Après cette trans-océanique en double, ils ont tenu leur promesse : faire profiter le plus grands nombre de copains.
Ils sont prudents, rigoureux et expérimentés mais assez fous pour se lancer de magnifiques défis comme atteindre l’Antarctique.
Pas vraiment de capitaine, sur Flores. Ils connaissent leur bateau par coeur et se complètent sur toutes les tâches techniques à bord.
Max ajuste son routage météo lorsque Fanny règle les soucis mécaniques.
Cynthia :
Originaire d’une profonde vallée des Vosges, issue d’une famille d’alpinistes, Cynthia vit en symbiose avec les montagnes et la nature. Guide de moyenne montagne, elle n’avait jamais eu l’occasion de mettre les pieds sur un bateau lorsque Max et Fanny l’ont invitée pour qu’elle apporte ses compétences de montagnarde à la Flores Polar Team. Grâce à sa patience, son observation et sa capacité à rentrer en communication avec les animaux, elle fut notre principal reporter animalier du voyage. Malgré la difficulté de s’amariner lors des traversées du Drake, Cynthia a eu un courage remarquable pour s’adapter à un milieu qu’elle ne connaissait pas.
Yann :
Copain de promo de l’école de la marine marchande de Max et Fanny, Yann est un super marin. En croisière, en plaisance, entre les roches de Carantec ou au large, il a prouvé de nombreuses fois que les courants, les marées, le vent, les vagues ne lui faisaient pas peur. Il maîtrise le milieu maritime en solitaire mais préfère utiliser ses compétences pour fédérer un équipage, partager sa joie de vivre et communiquer son enthousiasme. Il faut toujours avoir un Yann dans son équipe!
Baptistou :
Un ingénieur, vraiment ingénieux et surtout un aventurier voileux . Il a rencontré Max et Fanny sur un 3 mâts en 2010 lors d’une traversée retour de l’Atlantique puis n’a pas raté l’appel à équipiers pour le voyage en Antarctique. Pendant 3 mois, il a laissé de côté les robots sous-marins (ROV) dont il avait la charge dans une entreprise de travaux maritimes et a mis au point un drône étanche pour recueillir de belles images. Il excelle en bidouillage électronique et en bricolage et ne voyage jamais sans ses 3 valises de pièces détachés et de composants. Baptistou a embarqué sur Flores avec cette idée de film derrière la tête qu’il a menée jusqu’au bout avec l’expertise d’Anaïs pour le montage et le soutien de Max et Fanny.